Quelle carte SIM choisir

Oui, la plupart des téléphones ont un Forfait 400 Mo pour l’étranger, mais les frais d’itinérance sont ridicules et vous ou vos parents ne seront pas heureux. Il existe d’autres options, bien meilleures et moins coûteuses.

On a vu des entreprises américaines vendre des cartes SIM d’Europe. Est-ce une bonne idée d’en acheter un?

La réponse simple est non. Bien que de nombreuses entreprises aient avancé en prétendant pouvoir prendre soin de votre carte SIM pour vous (et avoir leurs sites Web en anglais), la plupart ne sont que des hommes intermédiaires qui ne peuvent pas aider si vous rencontrez des problèmes avec votre téléphone à l’étranger.

Vous ne devez pas être nerveux à propos de ce processus à l’étranger ! Dans les principaux centres urbains, la plupart des compagnies de téléphone sont habituées à travailler avec des étrangers et beaucoup parlent l’anglais. Ensuite, vous pourrez traiter directement avec l’entreprise s’il y a un problème. Aucun problème de tiers n’est nécessaire.

Image result for Quelle carte SIM choisir

De quel type de SIM ai-je besoin ?

C’est là que les questions commencent à devenir difficiles. Contrairement aux États-Unis, l’Europe compte plus que quelques choix – et certains sont spécifiquement pour des pays particuliers.
Bien sûr, vous pouvez simplement choisir les plus populaires et ce qui est recommandé, mais nous avons trouvé un nouveau site Web qui pourrait vous aider.

Sensorly.com est une application conçue pour montrer quels opérateurs sont les meilleurs dans une certaine zone et où les signaux sont les plus forts dans toute la ville ou le pays. Avec l’aide d’individus qui téléchargent l’application sur leur téléphone, il s’agit d’un projet interactif et communautaire qui aide à faire de tout le monde le meilleur service.

Avant votre départ, vérifiez votre destination via cette application pour voir quel opérateur a les meilleurs signaux à l’endroit où vous allez. Ainsi vous tirez le meilleur de votre Forfait 400 Mo.

C’est tellement d’informations ! Mais je pense que je peux le faire maintenant !

Vous voyez ?! Vous étiez nerveux mais vous ne deviez pas l’être ! Bien qu’il s’agisse d’un nouveau territoire pour la plupart des vols à l’étranger, il est en fait préférable une fois que vous l’arrêtez (et vos parents seront parfaitement satisfaits d’une facture de téléphone beaucoup plus petite).

Quoi qu’il en soit, si vous avez un BlackBerry avec pré-écran tactile, un dinosaure T-9 (ils ne sont pas si mauvais), ou un autre iPhone avec une carte Euro SIM, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise en vous connectant à l’étranger et vous pouvez bénéficier de votre Forfait 400 Mo.

Your Turn To Talk

Your email address will not be published.

Too many requests